Nuage de catégories

Recherche blog

Recherche web

Enfin chez nous ! Que je suis fatigué...Un peu de nouvelles et ensuite...la sieste !

La jounée d'hier s'est tout de même bien déroulé mais après 4 jours de bourrage de crâne, la fatigue mentale commence à se faire sentir et on est un peu plus déconnecté. Tel que prévu, j'ai mal dormi, ça m'a pris 2 heures avant de fermer l'oeil et je me suis réveillé au moins 3 fois en sueurs me demandant où j'étais...

Laissez-moi vous dire que le déjeuner a été assez léger. Yogourt au fraises er jus de pamplemousse :-) En passant, le café est dégueulasse à peu près partout à Washington. Vivement un bon café de chez Tim.

Un autre avant midi d'écoute attentive (me semble...) et puis c'est l'heure du lunch. Pour dîner, on continue dans la même veine, un sandwich à la dinde avec fromage, laitue et tomates arrosé d'un pepsi diet.

L'après-midi s'annonçait longue lorsque vint le temps de la pause de l'après-midi. Laissez-moi vous dire que je ne me suis pas laissé prier pour un bon Häagen-Dazs (gratuit de surcroît) vanille et amandes. Un délice. La fin de la journée se déroula dans la même veine que les autres segments du cours et puis vint 17h00. Lorsque le formateur nous a annoncé la fin du cours, j'ai applaudit et tout le monde a fait de même et je me suis levé pour aller serrer la main et remercier Fred, un très bon orateur et un gars chez qui on peut sentir qu'il a une passion pour son métier.

J'ai vraiment aimé l'expérience et il y a de fortes chances que je retourne à d'autres formations de cet institut de renommée internationale. Espérons que la prochaine fois ça pour une destination un peu plus "exotique" comme San Diego, Orlando, Las Vegas, San Francisco, etc. Si c'est le cas, espérons qu'on pourra emmener la petite famille.

Maintenant que le cours était terminé, il ne me restait qu'à aller me préparer pour le grand départ qui avait lieu ce matin. Avec toutes ces informations en tête, j'ai eu beau me coucher vers 20h00, je ne me suis endormi que vers 22h30. Je n'arrêtais pas de penser et en plus, il y avait du bruit dans les deux chambres adjacentes à la mienne.

J'ai finalement réussi à m'endormir pour me réveiller vers 2h00, aller au pipi et retourner me coucher pour un autre 30-45 minutes. J'avais demandé un wake-up call à 3h00, je me suis recouché et ai somnolé jusqu'à 3h15, pris ma douche, ramassé mes choses et decendu au lobby. Laissez-moi vous dire qu'un lobby d'hôtel, aussi gros soit-il a l'air d'un vrai désert à 3h50 du matin...Paye la facture, sors dehors pour prendre un taxi vers l'aéroport. Aucun signe de vie. J'aperçois un des valets dans sa cabine et lui demande un taxi. Il se met à siffler et à crier vers un taxi qui était stationné un peu plus loin mais aucun mouvement...Le gars dormait, chanceux :-))

Quelquers gouttes de pluie tombaient mais pas autant que lorsque je suis arrivé mercredi soir dernier. Arrivé à l'aéroport vers 4h10, je me dirige au comptoir d'Air Canada, pas un chat...Un monsieur passe devant moi et s'installe devant un genre de guichet. Puisque je ne voyage pas souvent en avion (je prends habituellement le train), je ne sais pas exactement quoi faire. Un autre monsieur me dit de prendre la machine à côté. Après avoir regardé la machine comme un cave pendant 5 minutes sans toujours rien y comprendre, je demande au même monsieur de m'indiquer comment procéder.

Il prend mon passeport et l'insère dans un fente de la machine, inscrit le code de destination et puis en ressort une "Carte d'accès à bord" (?) ou "boarding pass" (en anglais) qui me servira plus tard à passer les différents contrôles. Il me dit cependant que pour l'enregistrement des bagages, il faudra attendre à 4h30 avant de pouvoir procéder et il m'indique d'un geste de la main, le Dunkin Donuts où je pourrai me délecter d'un bon café en attendant...

Je commande donc un café et tiens pourquoi pas, un biscuit géant et mou à l'avoine et aux raisins. Pas méchant mais le café est imbuvable...Je le cr*sse dans la poubelle en bouillant intérieurement. Je regarde le McDo du coin de l'oeil...Le café doit être aussi mauvais, je décide d'attendre à Montréal.

Ah enfin, 4h30, je me rends enregistrer ma valise, je présente mon passeport et ma carte d'embarquement (tiens, ça sonne mieux que "Carte d'accès à bord") à la dame au comptoir et elle me remet ceux-ci avec un autocollant qui m'aidera à retracer ma valise en cas de perte. Ça m'est arrivé lors de mon voyage en Espagne en 2006.

Laissez-moi vous dire que l'attente fût longue jusqu'à l'embarquement vers 6h15. Ça devait originalement se faire à 5h55 mais j'imagine qu'il y a eu un peu de retard. Si l'avion devait décoller vers 6h30, ça veut probablement dire qu'elle décollera vers 7h00. Mais non, dans le temps de le dire, on est dans l'avion et il est même pas à moitié rempli. Je m'asseois dans le 2F, sur le bord du hublot.

J'adore regarder dehors lors du décollage et de l'atterissage, ça me fascine toujours autant de voir comment l'homme a réussi à fabriquer des machines à voler mais ça me rappelle aussi que même si j'ai ma ceinture de sécurité, en cas d'accident, je suis condamné...Faut se dire qu'au moins la ceinture retiendra la majorité des morceaux ensemble ou à tout le moins près les uns des autres si jamais on s'écrase à moins qu'on explose en plein vol...Ok, ok, j'ai assez paranoïé...

Aterrissage à Dorval réussi vers 8h00 ! Je suis presque chez moi. J'en ai des papillons dans l'estomac, ah non, c'est parce que j'ai faim. Je passe les douanes, je récupère ma valise et je prends un taxi, pardon une limousine et c'est parti. 90$ plus tard -- je sais, c'est cher en ta mais c'est la compagnie qui paie et on me dit que c'est un tarif fixe, ça me coûte habituellement 50-60$ à partir du centre-ville, ça fait du sens et en plus c'est l'heure de pointe -- je suis à la maison. Je paie le chauffeur, entre mes bagages à l'intérieur, respire un bon coup l'air viscié de la maison et en ressors pour aller petit déjeuner au resto du coin.

J'ai faim et j'hésite...Ma tête me dit de prendre une chose et mon estomac une autre. J'écoute finalement ma tête et je prends yogourt aux fraises et fruits frais accompagné d'un bagel et de fromage cottage, pas méchant et je suis rassasié.

Ensuite, me souvenant qu'il ne reste plus de savon à lessive à la maison, je décide de prendre une marche jusqu'au magasin et je reviens chez moi, une trotte de 30 minutes aller-retour, mets une brassée à laver et m'installe à l'ordi pour vous écrire ce mot, que dis-je, ce roman. À plus.
...suite...


La journée d'aujourd'hui fût longue et fastidieuse, d'autant plus que les ampoules qui se sont développées sous mes deux pieds m'empêchent de marcher normalement. La prochaine fois, je vais mettre mes "running", je me le promets.

Elle a commencé, encore une fois, au Stone's Throw suivi par du bourrage de crâne (tout de même très intéressant) et pour le dîner, non, pas le Stone's Throw. Je suis allé avec Hector et Brian, deux collègues de classe, au Chipotle, un genre de Subway Mexicain situé sur l'avenue Connecticut. J'ai opté pour les tacos mous qui sont en fait, des fajitas au poulet pliés en deux...Pas mal bon. Nous nous sommes ensuite assis dehors afin de profiter du soleil. L'humidité était au maximum, il faisait chaud en ta...

Lors du retour à l'hôtel, ouch ! J'ai eu l'impression que mon pied gauche venait d'exploser ! Je dis à mes deux comparse que je dois passer par ma chambre avant de retourner en classe et je les quitte. Arrivé dans ma chambre, je m'asseois sur le bol de toilette, pas pour faire un numéro deux mais pour regarder mon pied.

---Les informations qui suivent peuvent ne pas convenir à un auditoire dédaigneux, nous préférons vous en avertir---

Le dessous de mon pied avait effectivement littéralement explosé, le dessous de mon bas était mouillé et le pied me brûlait mais la pression avait drastiquement diminué comparativement avec ce matin ce qui me donna une idée. Je pris le couple-ongles et tentai de simuler la même chose sous mon pied droit. Après 5 minutes de "gossage", un mélange de sang et d'eau gicla du trou que je venais de percer. Après avoir exercé suffisament de pression, un peu comme sur un tube de dentifrice qu'on voudrait vider de son contenu, l'ampoule était vide et la pression était également beaucoup moindre. L'opération avait donc réussi. Je sais, c'est dégueulasse mais ça m'a tellement soulagé que je me devais de vous en parler. Je n'ai pas de photo et c'es tant mieux :-))

Puis vint l'après-midi, un peu moins de problèmes à marcher mais tout de même une désagréable sensation de brûlure, encore plus de bourrage de crâne (toujours aussi intéressant), la collation et finalement, le retour à la chambre.

Je téléphonai à ma douce et à ma poupoune à peu près à la même heure qu'à l'habitude. Je n'avais pas faim mais vers 18h45, la faim commença à me tenailler. J'ai décidé de commander le repas à la chambre. Soupe à l'oignon (excellente) et doigts de poulet...Délicieux mais toujours aussi difficile à digérer vu la friture. J'aurais dû prendre une salade. J'ai l'impression que je vais passer une soirée et une nuit d'enfer...Maudite cochonnerie...

Je vais lire un peu avant de me coucher. D'autres nouvelles demain.
...suite...


Je viens tout juste de revenir à ma chambre. Non je n'ai pas été souper, je suis allé assister à deux conférences d'une heure chacune.

Le réveil a été passablement difficile ce matin et je suis arrivé de justesse pour le début de mon cours. Déjeuner au même endroit que les autres matin (Stone's Throw), toujours aussi bon que précédemment.

La portion AM de la formation fût très intéressante quoique quelque peu complexe.

Pour faire changement, j'ai dîner au même endroit :-)) C'était absolument délicieux. Poitrine de poulet croutillante à l'extérieur et juteuse à l'intérieur, servie avec pommes de terre au four, chair de crabe (du vrai crabe!!) et haricots verts et sauce genre béchamel...Comme vous pouvez le voir, j'aime la bonne bouffe :-))

La portion PM de la formation fût également très intéressante. Mais ce que j'ai préféré de ma journée fût la deuxième conférence à laquelle j'ai assisté ce soir et dont je viens tout juste de revenir. Ça porte grandement à réflexion. Un jour, je dévoilerai peut-être ce que je fais dans la vie (vous l'avez peut-être déjà deviné).
...suite...


La raison pour laquelle je n'ai rien écrit hier soir est très simple. J'avais des plans pleins la tête mais le corps n'a pas suivi...

La journée d'hier (jeudi) a débuté très durement puisque la nuit précédente (mercredi à jeudi) avait été plutôt courte. Lever à 6h30, saute dans la douche...J'ai oublié mon shampoing et je n'ai pas ma crème à raser...Tab...J'avais besoin d'un café. Je suis descendu et j'ai déjeuner à un des restos de l'hôtel, le "Stone's throw". La bouffe y fût excellente et le service également. Pour 14$, on peut prendre le buffet et il y a vraiment de tout, chaud ou froid. Ce matin-là, j'ai opté pour des fruits frais, un yogourt, un bagel fromage à la crème, jus d'orange et café et j'ai déjeuner en compagnie de Sam et de Tuang...deux parfaits inconnus.

Puis ma formation commença et l'avant-midi fût pas mal long. Arriva le dîner. Je suis allé un autre des restos de l'hôtel, "Harry's Pub" mais je n'ai pas vraiment aimé la bouffe. Salade césar (avec beaucoup de sauce, beaucoup de parmesan, beaucoup de bacon, beaucoup de croutons) et l'équivalent de 2 poitrines de poulet frit...San blague...Vous comprendrez pourquoi j'ai sauté le souper cette journée-là...Un trio big mac aurait été moins calorique et probablement moins gras aussi...J'ai dû combattre le sommeil tout l'après-midi...Puis la formation se termina.

de retour à ma chambre, après avoir parlé à ma douce (à ma fille aussi) et lui avoir fait part de mes plans (qui se sont en fait avérés un tissus de mensonges), je me suis endormi (il était ebviron 19h00. pour ne me réveiller que ce matin à 6h30...Ça a fait du bien en "ta" comme on dit. Et puisque j'avais sauté le souper la veille, j'avais plutôt faim.

Comme la veille au matin, j'ai déjeuner au "Stone's throw". J'ai opté pour des fruits frais, un yogourt, un bagel fromage à la crème, juste un peu d'oeufs, une saucisse, quelques p'tites patates rissolées, jus d'orange et café.

Au dîner, je suis allé magasiner et il ne me restait que 30 minutes pour manger avant de retourner m'asseoir tout l'après-midi pour me faire bourrer le crâne. Je suis donc retourné au "Stone's throw" afin de voir ce qu'on y servait le midi et après avoir indiqué au serveur que j'étais pressé, j'ai opté pour un sandwich au poulet BLT...mmm...mmm...mmm ! Pain Ciabbata, poitrine de poulet grillée et juteuse, bacon, laitue, tomate (BLT) et une moutarde de dijon douce...Savoureux, délicieux, goûteux et le tout servi en dedans de 10 minutes ! Croyez-moi, le gars a eu un bon tip :-))

Puisque j'ai pris 2 bon repas aujourd'hui, j'au encore sauté le souper. Je suis passé au kiosque du "concierge" comme disent les Américains, j'y ai pris une carte de Washington D.C. et je suis sorti prendre une marche. Il était 18h30 lorsque j'ai quitté et je suis revenu vers 21h30 et croyez-moi, j'ai marché d'un pas rapide tout le long. Méchant workout ! Je commençais à déshydrater (il faisait 35 degré sans humidité, une chance !) lorsque j'ai aperçu un kiosque à hot dogs. Ils vendaient de tout. Je m'y suis pris une "limonade glacée molle au fraises minute maid", c'était pas mal bon puis une bouteille d'eau. Le retour a été dur puisque je n'avais pas mis mes "runnings". D'ailleurs les pieds me font encore mal présentement.

J'ai pris quelques photos que j'ai publié dans le post précédent. N'oubliez pas d'aller y jeter un coup d'oeil.

À mon retour à l'hôtel, je suis allé me changer et je suis descendu au gym (finalement) pour faire travailler le haut de mon corps puisque le bas avait fait sa part. Je suis remonté à ma chambre par la suite.

Ah oui, je n'ai pas parlé de ma chambre. 2 lits doubles (très confortable), accès internet, flat creen LG de 42 pouces (la cr*sse de manette marche pas à moitié, t'as juste le goût de la garrocher au bout de tes bras...). Le réveil matin semble cool. une genre de station d'accueil pour iPod, ce qui expliquait qu'il n'y avait pas de radio sur ce réveil mais un maudit buzzer. Je haïs les buzzer, ça m'agresse...Ça fait tout de même sa job puisque je me suis réveillé à temps jusqu'à maintenant. Ah oui, il n'y a pas de mini-bar, une machine à café mais pas de crème ni de coffemate. Au moins, j'ai un coffre-fort où je peux laisser mon passeport, mon lecteur MP3 et mon laptop pour ne pas avoir à les traîner avec moi à la formation.

Il est présentement minuit et 10 minutes samedi matin et je m'en vais me coucher. À demain !
...suite...


Voici quelques photos prises jeudi le 25 juillet entre 18h30 et 20h30 lors de ma quête de la Maison Blanche. En passant, je l'ai trouvé :-) Bouger votre souris sur une photo afin de voir une description.



...suite...


Nombre total de pages vues

À propos de ce blog

Ce blog est pour moi un genre de journal personnel où je parle de ce qui se passe dans le quotidien en général.

J'y liste des trucs (parfois) pertinents, y passe (parfois) mes frustrations ou j'y crie (parfois) tout simplement mon bonheur dépendamment de ce que je vis au fil du temps, duquel nous sommes tous (hélas) prisonniers.
-------------------------------



Messages les plus consultés

Top Commentateurs

Annonces Google